Les maternités

Entretiens téléphoniques, déplacements au sein des maternités, rencontres avec les équipes soignantes,

Les maternités du Centre Aliénor d'Aquitaine ( Groupe hospitalier Pellegrin), de Bordeaux Rive Droite- les 4 Pavillons, de Bordeaux Nord, Bagatelle, Libourne, Mont de Marsan et Blaye ont répondu favorablement à nos attentes. Des équipes compréhensives et à l'écoute des familles. Questionnements, échanges sur les protocoles et pratiques, présentation de l'association.

Des dépliants ont également été envoyés à la maternité de Dax et nous souhaitons pouvoir approvisionner les maternités de la région Nouvelle Aquitaine, qui le souhaiteraient.

 

  • Un kit de soutien pour les parents au sein des maternités "Il était une fois une étoile" a déjà été distribué à plusieurs maternités de la région.

Une de nos priorités : Apporter du réconfort aux parents au moment présent. Afin d'aider les familles à créer du souvenir avec leur bébé, pour ne pas regretter et ainsi adoucir le long chemin du deuil, nous fournissons des "kits" aux maternités qui le souhaitent. Ces kits, disposés dans une pochette cousue main par Magali et nos bénévoles,  contiennent un petit cadre pour photo ou empreintes, une petite boîte pour mèche de cheveux et bracelet de naissance, un faire part, ainsi que des dépliants informatifs de notre association. 

Nous fournissons également les maternités en layettes, doudous, langes ou nids d'ange et au besoin, un appareil photos et disque dur. 

Kit mater